ÉDITO DU 14/03/2004(14/03/2004)

Merci pour votre visite sur le site de la Fédération des CSFC.

Dans 11 grandes régions, vous trouverez des adhérents qui partagent les mêmes valeurs (cf. nos chartes déontologie et qualité), qui défendent les intérêts de notre métier de formateur – consultant et qui rencontrent, parfois, les mêmes problèmes.

Notre représentativité se renforce au fil des rencontres avec les ministères concernés.
C’est ainsi que nous avons été reçu par les conseillers du Premier Ministre, du Ministre des Affaires Sociales (et de la formation professionnelle) et ceux du Secrétaire d’État aux Professions libérales.
Notre mobilisation massive auprès des parlementaires lors de la discussion, en cours à l’Assemblée Nationale, sur le projet de loi relatif à la formation professionnelle nous a permis d’enregistrer des apports non négligeables.
Nous restons attentifs au vote final et aux décrets d’application..

Cette place de premier syndicat nous la devons également à notre représentativité au sein de l’UNAPL.

Désireux d’apporter notre soutien à celles et ceux qui désirent des informations sur l’évolution de nos métiers, nous mettons à la disposition de nos adhérents les informations les plus récentes sur les dispositions réglementaires qui régissent notre métier.

La Fédération, avec le concours d’un certain nombre de régions, a initié également un programme de formation, décliné sur 5 modules, sur les changements auxquels nous allons être confrontés dans les semaines qui viennent.

Enfin, par des manifestations proches de chez vous, nous cherchons également à rompre la solitude qui est celle d’un formateur indépendant.

Nous sommes à votre écoute.

Bernard DESSERRE